DIAGNOSTIQUEZ VOTRE CHARPENTE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Chaque année, de nombreux foyers francais sont victimes des attaques de capricorne sans le savoir ! Ne tardez pas, bénéficiez d’un diagnostic complet offert avec CTBG.

;

UN DIAGNOSTIC COMPLET OFFERT DE VOTRE CHARPENTE JUSQU'AU 13 FÉVRIER

Grâce à une expertise de plus de 14 ans dans la rénovation d’habitat, nous vous offrons un diagnostic poussé de votre charpente.

;

SANS ENGAGEMENT

Notre diagnostic est totalement offert, il n’y à aucun engagement et la visite de nos techniciens est offerte.

;

N'ATTENDEZ PAS LE PIRE

Un bon traitement des charpentes diagnostiqué à temps vous fera éviter de gros dégâts comme un changement de toiture! 

 BIENVENUE CHEZ CTBG

Chez CTBG, nous nous occupons de votre maison depuis plus de 14 ans, avec toujours le même engagement. Présent chaque année à la Foire de Paris, nous jouissons d’une réputation solide grâce à un de nos points forts : la satisfaction client.

 

 

VOTRE CHARPENTE EST EN DANGER MAIS CONNAISSEZ VOUS L’ENNEMI ?

LES DÉGÂTS QUE LES CAPRICORNES FONT À VOTRE CHARPENTE

Les attaques des termites rongent votre bois sans que vous le sachiez ! Souvent, les propriétaires diagnostiquent leur charpente bien trop tard, lorsque des trous apparaissent…ce stade est à éviter absolument.

Voilà ce qu’il se passera si vous ne diagnostiquez pas votre charpente à temps :

M

Une infiltration d'eau

Vous voyez vous rentrer chez vous le soir et vous retrouver à marcher dans d’immenses flaques d’eau ? À cause de l’écartement des tuiles dû à une mauvaise charpente, il peut se passer cette catastrophe !

M

Une odeur de bois pourrie

Une odeur nauséabonde peut se former après toutes ces attaques. Un champignon se formera appelé la mérule qui putréfiera toutes vos pièces de bois. 

M

LE PIRE : L'EFFONDREMENT

Tant d’effort et d’argent investit dans votre maison, ce n’est pas pour la voir la toiture s’écroulée ! Et pourtant sans prévention depuis plusieurs années et sans soin des bois ! Cette catastrophe peut devenir réalité, mais là…il sera déjà trop tard…

MAIS COMMENT SAVOIR SI MA CHARPENTE EST ATTAQUÉE ET QUELLE SOLUTION ?

M

Vous constatez des trous de sorties !

Si il y a bien une étape à éviter, c’est bien celle ci ! Car si vous êtes arrivé à ce stade là, c’est que nos amis les insectes ont déja mangés la plus grosse partie de votre bois et ne font que terminer le travail ! 

M

Une toiture déformée !

une toiture déformée au niveau du faitage (*jonction entre les deux pans de toiture) peut être un signe d’affaiblissement des bois, et donc de présence de termites ! 

M

Des boursouflures !

la présence de boursouflures sur des poutres est la première alerte. En sondant vos bois, à l’aide d’un outil fin et pointu, de la vermoulure devrait s’écouler. Cette poussière de bois très fine est le signe que votre charpente est atteinte.

MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE ET JE VEUX LA MEILLEURE SOLUTION !

LA PREMIÈRE SOLUTION : ACHETER DU XYLOPHENE DANS LES GRANDS MAGASINS SANS APPELER UN PROFESSIONNEL

Le xylophéne est un produit qui s’affiche sous formes de couches, mais comme vous le savez, le bois n’est pas une éponge ! 

C’est un produit que l’on conseille pour des bois de faible section types chaises etc mais surtout pas pour votre charpente. En tout cas, si vous y tenez vraiment…

LES 3 RAISONS QUI POUSSENT CTBG À NE PAS UTILISER LE XYLOPHÉNE

M

C'est un produit très toxique

Le saviez vous ? ce produit était utilisé pour confectionner les bombes napalms durant la guerre de vietnam,

M

Peu efficace

Le produit ne pénétre qu’à la surface du bois et ne le traite pas en profondeur, les larves qui sont donc au coeur de votre bois et qui causent de gros degats n’auront aucun soucis à se faire avec ce traitement.

M

Conseillé seulement pour les bois de faible section ou de petite taille.

Mais pourquoi est t’il vendue s’il ne fonctionne pas ? Et bien, le xylophéne est efficace pour les bois de petites tailles tels que vos chaises ou table mais surtout pas pour votre charpente ! 

NOTRE SOLUTION POUR VOTRE MAISON  : le XILIX CERTIFIÉ CTBP+  

Chez CTBG, et qu’importe les travaux de rénovation, nous ne choisissons que les meilleurs techniques et matériaux pour garantir à votre maison les solutions les plus efficaces et les plus saines pour votre santé.

R

LE PRODUIT AU COEUR DE VOTRE BOIS

Grace à des pompes hautes pression de haute qualité, nous allons injecter le produit au 2/3 pour une efficacité sans précédent ! 

R

VOTRE CHARPENTE RETROUVERA DE SON ÉCLAT

Grace à la qualité de la diffusion de la pompe sans air, vous retrouverez une charpente en parfait état.

;

Efficacité MAXIMALE ET SUR LA DURÉE

Grace à cette technique d’intervetion complexe, les travaux sont garanties 10 ans et l’éfficacité du produit est de 23 ans. Signe d’une grande fiabilité et efficacité de cette technique d’intervention saine pour votre maison.

CTBG RÉPONDS À VOS QUESTIONS 

Quels produits utilisez vous ?

Chez CTBG, nous utilisons du XILIS confort CSI, ce produit qui est conçue à partir de l’essence du cyprès, ces arbres qui ont pour certains plus de 300 ans et ne sont jamais attaqués ! 

Puis je faire les travaux seuls ?

Attention, ces travaux sont complexes et doivent absolument être réalisés par des professionnels ayant l’éxpérience du traitement de charpentes, nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel.

Êtes vous qualifié RGE QUALIBAT ?

Oui parfaitement. CTBG est bien une entreprise certifiée RGE QUALIBAT. Vous avez donc l’assurance d’un travail de qualité.

 

Les travaux sont ils garanties ?

Aucun soucis à se faire, vos travaux sont garanties 10 ans !

Faites vous un suivi annuel après une intervention ?

Pour rassurer nos clients et prouver notre efficacité. Chaque année pendant la durée de la garantie des 10 ans, nous effectuerons une visite de controle afin de bien vérifier l’état de votre charpente.

Effectuez vous de la Sous-Traitance ?

Aucune ! Tous nos techniciens sont salariés et formés chez nous à notre charte qualité qui est strict afin de donner à notre client la meilleure expérience de rénovation possible.